Séjour monodiète  -  revitalisation  


 

 

 

Lieu du séjour

 

Au cœur d’une nature préservée, aux portes du futur Parc National en Champagne et Bourgogne, à Latrecey, logé dans une maison en pierres du pays ; Espace confortable et restauré avec goût dans un environnement très agréable, située un peu en retrait du village; vous pourrez profiter de la vue sur la forêt , voir et entendre parfois le renard.  Sorties culturelles dans un rayon de 10 kms.

Petites cités de caractère à découvrir aux alentours :

 

Programme du séjour

 

Notre programme de remise en forme vous propose :

 

- Le repos, avec des promenades champêtres dans notre belle campagne verdoyante aux multiples parfums ; nous effectuerons chaque jour (entre 4 et 7 kms) accompagné d'un guide qui vous fera découvrir la faune, la flore.

 

- Des séances de relaxation en plein air

 

- Eclairage naturopathique sur les mécanismes humains , dont la digestion sous forme de cours d'une heure et plus par jour , dispensés par une naturopathe certifiée.

 

- Participation à la préparation des repas , saupoudrés à nouveau de conseils naturopathiques , on est là pour se faire du bien et en apprendre davantage.

 

- Vous participerez à la cueillette des végétaux de saison , pour assaisonner nos plats et pour nos infusions du jour .

- Héliothérapie :  Bains de soleil au jardin . Bains de Lune sous un ciel étoilé ou veillée au coin de la cheminée selon les saisons.

- Un soin énergétique : massage bien-être aux huiles essentielles  y compris la tête

- Excursions proposées ou libres en petite cité de caractère à Chateauvillain et environs.

 

 

 

La monodiète pour détoxifier et  détoxiner son corps  

 

Votre microbiote personnel se détermine à votre naissance. Ensuite il  reste en perpétuelle évolution. Deux types de facteurs entrent en compte : les endogènes, causes intérieures  à votre corps comme une maladie, une blessure ou une inflammation, et les exogènes, facteurs extérieurs tels une alimentation déséquilibrée, le stress, une contamination par des métaux lourds ou pesticides.

 

Les conséquences peuvent ensuite être plus ou moins graves et votre santé dépend donc de l’entretien de votre intestin.

 

Vous l'avez compris notre organisme a tendance à être encrassé par nos styles de vie, notre alimentation, le stress ou encore des facteurs environnementaux (pollution de l'air, de l'eau... ).

 

Le manque d'exercice physique est aussi un facteur d'encrassement et nos toxines sont mal éliminées.

 

La monodiète permet alors un nettoyage profond de l'organisme, elle permet un temps d’épuration de tous nos excès , elle rétablit l’équilibre et augmente notre vitalité.

 

La monodiète de riz est la cure idéale de désintoxication et détoxination naturopathique.

 

 

 

Procéder à  une monodiète  

Elle consiste à ne manger qu'un seul aliment par jour sur une ou plusieurs journées. La quantité n'est pas limitée, on mange de cet aliment à souhait et aussi souvent qu'on en éprouve le besoin.

 

Les cures les plus fréquentes sont la cure de raisins, ou celle de pommes ou encore celle du riz semi complet que nous vous présentons ici.

 

Les fruits, les légumes et les céréales sont en règle générale les aliments sélectionnés  pour une monodiète.

 

En ne consommant qu'un seul aliment au cours de la journée, même en grande quantité, on élimine. Alors que si l'on mange ,  en faisant des mélanges alimentaires, on assimile .

 

 

 

Une cure de combien de jours ?

 

La macrobiotique conseille de suivre la monodiète de riz semi complet jusqu'à 10 jours car on considère généralement qu'un dixième des globules rouges du sang se régénère chaque jour, donc en 10 jours, le sang est entièrement régénéré et nettoyé.

 

Comme c'est assez difficile et qu'il faut prendre des précautions pour tenir 10 jours, il sera possible, après 3 jours de cure, de continuer à manger du riz à chaque repas en ajoutant progressivement des légumes et d'autres aliments pour sortir de la monodiète.  

 

Le bénéfice des effets du riz continuera à agir.

 

Au cours de notre séjour, si vous trouvez cela trop rude, nous l'agrémenterons de Gomasio (graines de sésame et sel), cela parfumera agréablement le riz semi complet. Vous pourrez également varier avec de l'huile d'olive bio, du tamari (sauce de soja) et des herbes aromatiques

Il est aussi possible de pratiquer cette monodiète un jour par semaine sur plusieurs semaines.

 

Dans ce cas là, il faut déterminer un jour et prévoir de ne manger que du riz semi complet Bio nature ou complet ce jour là.

 

Il faut avoir de la volonté pour  tenir une monodiète de riz semi complet, et le résultat se fait sentir dès le deuxième jour de cure. Se désintoxiquer régulièrement fait partie du plan « bonne santé ».

 

 

 

Optimiser les résultats 

Pour optimiser les résultats de la cure veillez à respecter les trois temps suivants :

La préparation :

 

Elle comprend aux quelques jours qui précèdent la cure . Réduction et réglages alimentaires (diminution des acides gras saturés, des protéines et des céréales), suppression des toxiques (café, alcool ... ) jusqu'à ne manger que des fruits et légumes dans les deux derniers jours de la préparation .

 

 

La monodiète :

 

Elle comprend à la période où vous ne mangerez que du riz semi complet Bio. Il n'y a pas de règle sur la quantité du riz consommé toutefois il convient de ne pas abuser . Vous devez aussi boire beaucoup d'eau entre vos repas, et si possible une eau peu minéralisée (eau de source).

 

 

La sortie de la monodiète :

 

Elle correspond à la reprise alimentaire. Il convient de réhabituer le système digestif à assurer sa fonction de digestion . La reprise d'une alimentation variée se fait sur une semaine environ en commençant par ajouter au riz des légumes vapeurs , puis crus, puis des fruits en dehors des repas, puis les laitages , le poisson et céréales (sans gluten au début), les viandes et céréales gluten en dernier.

 

L’idéal est d’accorder 2 à 4 jours  à la préparation de la cure et une semaine voire même plus à la sortie de la cure pour la reprise alimentaire.

 

Les bienfaits de la monodiète

 

  •  Évacuer le stress de votre quotidien.

  •  Rajeunir votre peau et tout votre corps .

  •  Éliminer les toxines accumulées dans votre environnement, détoxifier votre  foie, les reins, la peau et les humeurs de votre organisme.

  • Permettre à votre système digestif de réduire son activité  pour se renouveler.

  • Effectuer un recentrage sur vous-même, clarifier vos pensées et vos objectifs de vie.

  • Perdre du poids et apprendre à adopter une alimentation saine après le stage.

Réservation de votre séjour

 

Pour votre confort et bien – être : le Groupe sera  limité à 4 personnes ,

Hébergement en Maison rurale en pierres de Pays  à Latrecey 52120 en pleine nature

2 chambres, Sanitaires à partager , (1 lit double  par chambre )

 

Réservation à réception de 30% d’arrhes - solde du séjour 2 mois à l'avance

En cas d’annulation au cours des 30 jours précédents  le séjour, les arrhes ne seront pas remboursables.

 

Règlement à l’ordre de :

Neumuller Christiane

19 Rue des 5 voisins
52120 Latrecey

 

 

Pour tous renseignements complémentaires  :

 

Téléphone : 06 81 71 12 05

Mail : naturopathe.christiane@yahoo.com

Tarifs 

Comprenant hébergement, repas et activités encadrée par des professionnels certifiés

8 jours  + 7 nuitées :  ( du samedi au samedi )

520 €  mai, juin et septembre

660 €   Juillet et Aout